L'Association de Réflexion et de Recherche Clinique en Psychomotricité de Lyon et sa Région vise à promouvoir la recherche clinique en psychomotricité par divers moyens notamment : l’organisation de séminaires, colloques, groupes de réflexion. Soutenir des projets individuels ou collectifs de recherche sur la clinique psychomotrice, favoriser et/ou rechercher la collaboration avec des structures à même d’apporter une contribution directe ou indirecte au but poursuivi par l’association et tout particulièrement avec l’Institut de Formation en Psychomotricité de Lyon.
Elle s’adresse à tout psychomotricien désireux d’engager un travail d’approfondissement théorico-clinique, quel que soit son champ d’exercice professionnel ou son référentiel théorique et clinique.
Susciter les échanges, favoriser le débat entre psychomotriciens, soutenir la réflexion et la recherche à propos de la pratique, telles sont les ambitions de l’ARRCP Lyon et région. Dans cet objectif, l’association mise sur l’engagement de ses membres dans une démarche qui consiste à se confronter aux difficultés et aux doutes rencontrés dans la clinique, à approfondir ses intuitions cliniques, à les arrimer à des concepts théoriques, à transmettre et discuter les résultats de ses travaux.

dimanche 12 mars 2017

Café Psychomt' - Mardi 4 avril 2017 - 19h45


Le 4 avril 2017, à 19h45 au Macanudo, je vous parlerai de mon expérience de formation dans les services hospitaliers dans lesquels j’ai travaillé. 
Cette démarche de formation découle directement  de moments thérapeutiques partagés en transdisciplinarité et de la fonction tiers que j’ai pu adopter dans certains dispositifs de soin. 
De ce fait, le texte à lire ou à relire pour nourrir notre réflexion est celui de Gaëtan Munoz : « Quel drôle de groupe ! Un dispositif groupal pour tenter de « faire le corps » d'adultes polyhandicapés. », in les cahiers « corps et psyché », 4ème Journée Clinique Régionale « Corps et Psyché » - Le corps du groupe, le corps dans le groupe – le 12 mai 2012 – Lyon UCBL Lyon 1.

Naturellement, Natacha Vignon vous accueillera et animera le débat qui s’en suivra.

Quelques petits rappels utiles : 
N’oubliez pas de vous préinscrire par mail rapidement via la boîte de l'arrcp (arrcplyon@gmail.com) pour vous assurer d’avoir une place. 
Une réponse vous le confirmera ou non.
N’oubliez pas non plus de régler votre consommation au bar. Il y a eu des oublis de certains d’entre vous que l’ARRCP a dû payer.
Et, si vous n’avez pas pris votre adhésion, il vous faudra régler 5€ auprès de notre trésorier Denis Mortamet.

A très vite,

Odile Gaucher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.